Menu Fermer

Comment faire un hard reset sur son téléphone Android ?

Hard reset android

Votre mobile est planté et vous n’y avez plus accès ? Cet article vous permettra d’en savoir plus sur le hard reset afin de faire repartir votre smartphone.

Les mobiles font aujourd’hui partie de notre quotidien. Les téléphones sont devenus de véritables outils de travail et de divertissement. Le premier geste au réveil est souvent de regarder son mobile, pour vérifier les notifications.

Avec les différentes applications installées, ainsi que toutes les notifications, votre mobile peut parfois refuser de démarrer. Il peut également rester bloqué sur le logo de démarrage. Votre mobile devient ainsi inutilisable. Vous devrez alors passer par un hard reset pour le relancer.

C’est quoi un hard reset android?

Le hard reset permet de remettre le mobile dans son état de configuration d’usine. Il efface toutes les données du mobile, les applications installées et les fichiers disponibles dans la mémoire. Le hard reset supprime tout ce qui empêche le mobile de redémarrer normalement.

Vos différents comptes, vos contacts, vos messages et vos fichiers seront également supprimés du téléphone après l’opération. Vous devrez également faire un hard reset avant de vendre ou de donner votre mobile pour plus de sécurité.

Hard reset android
Hard reset android

Comment faire un hard reset sur Android ?

Pour faire un hard reset vous devrez éteindre le mobile, puis retirer la carte microSD s’il y en a une. Vous devrez ensuite appuyer et maintenir les touches de volume haut et le bouton d’allumage ou le volume bas et le bouton d’allumage selon votre mobile.

Vous aurez ainsi accès au menu recovery. Il vous permettra de supprimer les données du téléphone. Vous devrez utiliser les flèches de volume haut et bas pour naviguer dans le menu recovery. Pour entrer dans un menu ou valider une option, appuyez sur le bouton d’allumage.

Pour le faire, vous devrez choisir l’option Wipe data. Elle supprimera toutes les données du mobile. Ensuite, vous ferez le Wipe Cache Partition qui supprimera tous les fichiers, le cache et va libérer du stockage.

Une fois que vous l’aurez fait, redémarrez votre mobile. Notez que le démarrage mettra un certain temps après l’opération. Ne vous inquiétez pas, ce délai est tout à fait normal. Vous devrez suivre les différentes étapes de configuration du mobile comme à sa sortie d’usine. Vous devrez choisir votre langue et renseigner vos comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *