Comment utiliser plusieurs comptes Google sur un téléphone Android ?

utiliser plusieurs comptes Google

Google autorise la création de plus d’un compte Google/Gmail sur les téléphones Android. Utiliser plusieurs comptes Google vous permet de séparer par exemple votre compte professionnel de votre compte personnel, ainsi que de faire une récupération automatique des messages qui proviennent de plusieurs boîtes électroniques Gmail. Grâce à cette option, vous pouvez effectuer la synchronisation des messages que vous recevez, de vos agendas et de vos carnets d’adresses au sein d’une seule interface. Cependant, votre messagerie risque d’être submergée par de nombreux messages. Dans ce guide, nous vous aidons à bien comprendre comment utiliser plusieurs comptes Google, ainsi que faire un ajout ou une suppression de compte Google sur un téléphone Android.

Utiliser plusieurs comptes Google sur Android : ajouter un compte

En plus de votre adresse principale, vous souhaitez vous un créer un ou plusieurs comptes supplémentaires Gmail sur votre téléphone Android ? Sachez que Google vous donne la possibilité de changer de compte Gmail facilement ou de configurer plusieurs comptes sur un même appareil. Pour configurer plusieurs comptes, voici la démarche que vous devez suivre :

  • Ouvrir l’application Gmail sur votre téléphone ou tablette Android
  • Cliquer sur votre profil, en haut à l’extrémité droite de l’écran de votre téléphone Android
  • Appuyer sur la mention « Ajouter un autre compte »
  • Passer au choix du type de compte que vous souhaitez ajouter : sélectionner un choix parmi « Google », « Outlook, Hotmail et Live », « Yahoo », « Exchange et Office 365 » si vous consultez vos emails professionnels, scolaires ou autres dans un de ces derniers. Au cas où votre service de messagerie n’est pas disponible dans la liste, vous devez sélectionner « Autre »
  • Saisir les détails du compte : adresse email ou numéro de téléphone, puis préciser le type de compte que vous voulez configurer
  • Ajouter un mot de passe

Le téléphone va ajouter automatiquement votre nouveau compte. Pour vérifier si votre nouveau compte a été ajouté, vous devez cliquer sur l’onglet « Google ». Vous remarquerez que les comptes que vous avez ajoutés figurent dans le répertoire.

Si vous ne jugez plus nécessaire pour une raison ou une autre d’utiliser un compte que vous avez ajouté, vous pouvez le supprimer.

Supprimer un compte Google sur Android

Vous vous retrouvez finalement avec plusieurs boîtes Gmail sur votre smartphone, au point où le nombre pléthorique de messages que vous recevez au quotidien vous encombre. Si vous souhaitez alléger votre téléphone de tous vos messages, ou tout simplement réduire ou arrêter d’utiliser plusieurs comptes Google que vous avez configurés sur votre appareil, sachez qu’il est possible d’effectuer une suppression de compte. Pour supprimer un compte Google sur Android, suivez les indications ci-après :

  • Ouvrir l’application Gmail sur votre téléphone Android
  • Cliquer sur votre profil ou votre compte initial en haut à l’extrême droite de l’écran de votre téléphone
  • Entrer dans la rubrique de gestion des comptes sur votre appareil en appuyant sur « Gérer les comptes sur cet appareil »
  • Faire un clic sur le compte de messagerie que vous désirez retirer de la liste
  • Cliquer sur « Supprimer le compte »
  • Ajouter votre mot de passe pour terminer votre opération de suppression de compte

Il convient de noter que lorsque vous supprimez un compte de votre mobile, vous perdez automatiquement toutes les données associées à cette adresse comme les contacts, les messages et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.