Les meilleures applications pour optimiser l’autonomie

meilleurs applications pour optimiser l’autonomie

Aujourd’hui, le téléphone portable nous accompagne partout, et il devient embarrassant d’être confronté à des problèmes d’autonomie de sa batterie. Si certains l’utilisent dans un cadre personnel, d’autres s’en servent dans le cadre du travail. C’est le cas des personnes qui y installent des applications de dessin, ou toute autre application de type professionnel. Heureusement, il existe des solutions pour remédier à cette situation. L’une d’entre elles est l’installation d’applications pour optimiser l’autonomie et l’utilisation de la batterie. Voici quelques applications pour gérer efficacement l’autonomie de votre téléphone Android.

AccuBattery

Si votre téléphone se décharge de plus en plus vite, AccuBattery est l’une des applications qu’il vous faut. Vous pouvez la télécharger pour optimiser l’autonomie de votre batterie et prolonger sa durée de vie. Facile à utiliser, elle se charge d’effectuer un diagnostic complet de votre téléphone pour vous apporter des informations utiles. Il s’agit entre autres, des applications en cours d’utilisation et leur impact sur l’autonomie globale, du temps qu’il faut à votre smartphone pour qu’il se recharge complément.

Un autre de ses avantages, c’est qu’elle vous permet de connaître également le temps d’utilisation restant de la batterie.  Ainsi vous savez à quel moment votre téléphone pourrait se mettre hors tension.

Kaspersky Battery Life

applications pour optimiser l'autonomie

L’application Kaspersky Battery Life se charge de passer en revue et d’analyser l’utilisation de chacune des applications installées sur votre téléphone Android. Toutes les applications sont concernées, qu’elles soient en arrière-plan ou en cours d’utilisation. Toutes les données réunies lui permettront d’estimer de façon précise le temps de charge restant et celui d’utilisation en minutes et en heures.

Tout comme certaines applications similaires, Kaspersky Battery Life détermine les programmes qui consomment le plus d’énergie sur votre téléphone. L’application vous donne ainsi la possibilité de les désactiver ou de les supprimer complètement si vous n’en avez plus besoin. Mais le plus intéressant avec cette application, c’est qu’elle active la surveillance des applications qui impactent le plus l’autonomie de votre mobile. Ainsi, à chaque fois que l’un de ces programmes utilise plus d’énergie qu’il ne devrait, vous recevrez une notification. Vous pourrez donc choisir entre la fermer ou continuer à l’utiliser.

Avec plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde, c’est l’une des applications les plus populaires pour prolonger la durée d’utilisation de son téléphone Android. En plus d’une interface intuitive, elle est dotée de plusieurs fonctionnalités avancées qui permettent d’optimiser l’autonomie de la batterie, mais aussi d’assurer sa charge rapide.

Battery Doctor

Très appréciée pour sa simplicité d’utilisation, Battery Doctor est l’une des applications leaders du marché. Dotée d’une interface très facile à prendre en main, elle vous donne accès, dès son installation, aux applications qui consomment trop d’énergie et qui diminuent l’autonomie de la batterie. Il vous suffit donc de les stopper ou de les désactiver pour rallonger la durée de vie de votre batterie. Si vous souhaitez une analyse plus poussée, sachez que vous pouvez simuler des situations afin de déterminer combien de temps la batterie pourra tenir si vous activez le Wifi ou si vous lancez un jeu par exemple.

En plus de ces avantages, l’application Battery Doctor fournit aussi des conseils, des astuces pour recharger intelligemment votre téléphone. Elle propose aussi plusieurs modes d’économie d’énergie. Son seul inconvénient, c’est qu’il affiche de nombreuses publicités, ce qui peut être gênant.

Greenify

Un utilisateur désireux d’optimiser la batterie de son téléphone Android peut télécharger l’application Greenify. Elle ne se contente pas d’identifier toutes les applications énergivores de votre téléphone, elle les met également en hibernation pour prolonger l’autonomie de votre batterie.

Ainsi, aucune application ne peut fonctionner en arrière-plan, ni émettre de notifications, qui contribuent à épuiser la batterie de votre smartphone. Si une application est importante et que vous souhaitez continuer à l’utiliser normalement, vous pouvez interdire à l’application de limiter son fonctionnement. À la différence de la plupart des applications pour optimiser l’autonomie disponibles sur le marché, elle ne contient pas de publicités.

DU Battery Saver

DU Battery Saver pour optimiser l'autonomie

Si vous recherchez une application efficace pour optimiser l’autonomie de votre batterie, voici l’une des applications les plus populaires et les plus utilisées : DU Battery Saver. Une fois installée, elle permet de booster la durée de vie de votre batterie en un seul clic. L’application DU Battery Saver dispose de plusieurs fonctionnalités dont l’une se charge de désactiver automatiquement les applications de votre téléphone qui utilisent le plus d’énergie.

Vous avez également droit à d’autres options comme « Battery Monitor » qui garantit le contrôle de toutes les applications qui sont en cours d’utilisation, ou encore le Widget qui vous aide à gérer plus facilement les paramètres d’économie de batterie.

Notez également que pour optimiser l’autonomie de votre batterie, vous pouvez stopper les fonctions Bluetooth, celles du Wifi, de même que la géolocalisation de votre appareil. Ce sont des fonctionnalités assez gourmandes en énergie, qu’il est donc conseillé de n’activer que si vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.