Menu Fermer

Test de l’application capture d’écran facile

Capture d'écran facile

Vous vous demandez sans doute qu’est ce qu’une capture d’écran ? Nous vous présentons cette fonctionnalité intégrée dans la plupart des smartphones dans cet article.

Les smartphones sont aujourd’hui des objets indispensables dans la vie de tout un chacun. Ils contiennent généralement toutes les données dont nous avons besoin et permettent de les transférer assez rapidement à des tiers. Ils nous donnent ainsi accès à un grand nombre d’informations que nous pouvons partager.

Mais dans l’utilisation de nos smartphones, l’on peut se trouver en face d’images ou d’informations sur notre écran que l’on voudrait partager rapidement. C’est dans ces cas que la capture d’écran s’avère être utile.

La capture d’écran, qu’est-ce que c’est ?

Une capture d’écran est une option intégrée dans nos téléphones et nos ordinateurs. Elle permet d’enregistrer sous forme d’images tout ce qui s’affiche sur l’écran à un moment donné.

La capture d’écran est très utilisée en raison de son caractère pratique pour transférer des informations. Elle vous permet aussi de partager des images qui ne peuvent en principe pas être enregistrées dans leur forme d’origine. Cette fonctionnalité sert aussi à partager les messages affichés sur votre écran afin de solliciter par exemple de l’aide à un proche ou des internautes sur un forum. En effet, si à l’ouverture d’une application un message d’erreur s’affiche, vous pouvez effectuer une capture d’écran et la partager afin de demander de l’aide.

Pour les plus indiscrets, les captures d’écran permettent d’immortaliser les échanges qu’ils ont eus avec une personne et de les sauvegarder. Ils peuvent aussi les transmettre à une autre ou les utiliser comme une preuve rapidement.

Aussi pour les blogueurs, les rédacteurs web, ou les testeurs d’applications mobiles, ils peuvent grâce aux captures d’écran enregistrer une partie précise d’une application ou d’un jeu et l’insérer dans leurs articles, présentations et site internet. Néanmoins, cette fonctionnalité intégrée au smartphone Android présente certaines limites.

Capture d'écran facile

Les limites de la fonctionnalité Capture d’écran intégrée

Bien qu’utile pour diverses raisons, la fonctionnalité de « capture d’écran » intégrée aux téléphones Android présente certaines limites, qu’il convient de présenter.

La première limite vient du fait que la fonction intégrée permet de procéder à la capture du contenu affiché uniquement sans possibilité de faire une capture d’une page plus longue sur la grande partie des smartphones disponibles sur le marché. Vous devrez effectuer plusieurs captures d’écran pour sauvegarder une longue page. Notons que certains téléphones possèdent une fonctionnalité similaire par défaut.

Aussi, l’activation de la capture d’écran est parfois difficile. Il faudra généralement appuyer sur plusieurs touches pour l’utiliser. Par conséquent, si les touches sont endommagées, il vous sera impossible de procéder à une capture d’écran.

De plus, les modifications et les annotations sur la capture restent assez limitées. Vous pourrez juste recadrer l’image et effectuer des tracés sur l’affiche. Certaines applications empêchent également l’utilisation de la capture d’écran quand elles sont lancées.

Face à ses limites, l’utilisation d’une application tierce pour procéder à une capture d’écran s’avère indispensable.

L’utilisation d’une application de capture d’écran

Le principal avantage en utilisant une application pour effectuer vos captures d’écran réside dans le fait que vous pouvez le faire plus facilement sans avoir besoin d’appuyer une combinaison de touches. Vous n’aurez juste qu’à cliquer sur le raccourci que l’application va créer sur l’écran d’accueil, en superposition sur les autres applications ou dans la barre des notifications.

De plus, vous aurez plus de possibilités de modifications de la capture. Vous pouvez ainsi ajouter des annotations et des smileys sur votre capture. Mais également insérer des textes avec des polices particulières et encadrer des zones particulières sur la capture.

Si vous êtes intéressé par une application de ce type, nous vous en présentons l’application capture d’écran facile qui saura répondre à vos attentes.

Capture d'écran facile

Test de l’application Capture d’écran facile

Compatible avec toutes les versions d’Android, l’application capture d’écran facile vous permet de capturer le contenu de votre écran rapidement. Vous pourrez l’utiliser si votre smartphone ne vous permet pas d’effectuer des captures d’écran ou si le mécanisme par défaut avec la combinaison de touches vous est inconfortable.

Cette application propose également la capture d’écran vidéo si vous possédez une version Android 5.0 ou supérieure. Dès l’installation de l’application, les raccourcis pour effectuer la capture s’installent immédiatement dans votre barre des tâches. Vous n’aurez qu’à l’activer en cliquant sur le raccourci pour l’utiliser.

L’application Capture d’écran facile est assez simple à utiliser. Mais cette application présente quelques petits défauts notamment la sauvegarde des captures d’écran effectuées. En effet, les captures d’écran ne s’afficheront pas dans la galerie de votre smartphone. Vous devrez obligatoirement vous rendre dans l’application pour accéder aux captures effectuées. Ce qui rend difficile le partage des captures. Les captures ne s’afficheront pas dans votre application de messagerie instantanée, vous devrez obligatoirement passer par l’application capture d’écran facile pour réussir à partager la capture.

Vous pouvez télécharger l’application en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *