Application pour identifier appelant : notre classement

appel entrant inconnu

Les smartphones ont favorisé le développement d’applications aux usages multiples. Parmi elles, certaines sont des utilitaires et permettent de simplifier la vie de leurs utilisateurs. Ainsi, les applications pour identifier les appels ont plusieurs fonctions. Vous avez certainement déjà reçu un appel provenant d’un numéro inconnu, sans avoir la possibilité de l’identifier. Vous avez sans doute plusieurs fois reçu des appels de démarcheurs, que vous avez jugés intrusifs. Les applications pour identifier un appelant peuvent vous permettre de résoudre ces problèmes. À travers les prochaines lignes, vous découvrirez une sélection de 5 applications pour identifier les appelants.

Application pour identifier les appelants, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous recevez un appel, deux cas de figure se présentent. Le premier cas est celui où le numéro est enregistré dans votre répertoire. Dans ce cas, vous verrez le nom associé à ce numéro s’afficher sur votre écran. Le deuxième cas est celui ou ce numéro est inconnu de votre répertoire. Dans ce dernier cas, c’est uniquement le numéro de l’appelant qui s’affiche. Imaginez que même avec un numéro inconnu, vous soyez en mesure d’identifier l’appelant. C’est à ce niveau que les applications pour identifier les appelants deviennent utiles.

Il existe de nombreuses applications Android pour identifier les appelants. Ces applications s’appuient sur des bases de données qui sont constamment enrichies par leurs utilisateurs. Elles utilisent aussi les informations communiquées sur les réseaux sociaux et certains forums. Les utilisateurs ont la possibilité d’évaluer les appels qu’ils reçoivent. Ainsi, ils peuvent signaler un numéro comme étant un numéro intrusif. Si un numéro est signalé plusieurs fois, il lui est attribué le statut de numéro indésirable par l’application. Dès lors, les utilisateurs sont notifiés de ce statut, quand ce numéro tente de les appeler.

Lorsque vous installez l’une de ces applications, elle se met en marche à chaque appel. La plupart d’entre elles fonctionne parfaitement pour un appel entrant comme pour un appel sortant. Ainsi, l’application effectue des correspondances pour vous permettre de déterminer le nom associé à ce numéro.

Dans quels cas les utiliser ?

Plusieurs situations peuvent vous emmener à utiliser une application pour identifier les appelants. D’abord, dans leur utilisation basique, ces applications peuvent vous permettre de trouver l’identité de votre correspondant. Ainsi, vous éviterez les surprises désagréables en cas de réception d’appel, et vous pourrez prendre la décision de décrocher ou de ne pas le faire. Aussi, en cas d’appel manqué, vous évaluerez mieux s’il est nécessaire de rappeler votre correspondant ou de mener une autre action, puisque vous aurez son identité. Il faut préciser que toutes ces applications intègrent des fonctionnalités qui permettent de bloquer les appels et les SMS pour certains. Si vous recevez des appels récurrents que vous jugez inappropriées, vous pourrez simplement les bloquer.

Top 5 des applications pour identifier les appelants

Les applications pour identifier les appelants sont nombreuses. Même si elles ont des fonctionnements qui différent, ces applications répondent au même principe. Une fois installée sur votre smartphone, ces applications vous assure une protection.

Truecaller

truecaller application android

Truecaller est l’application la plus populaire parmi les applications Android pour identifier les appelants. Elle intègre plusieurs fonctionnalités en plus de sa fonction de base qui est d’identifier les numéros qui vous appellent. On note ainsi la possibilité de bloquer les appels, d’enregistrer les conversations, ou d’identifier un numéro qu’on souhaite appeler.

La puissance de Truecaller réside dans son nombre important d’utilisateurs. De ce fait, l’application dispose d’une base de numéros impressionnante. Cette base de contact intègre des numéros utilisés pour faire du démarchage ou pour faire du spamming. Ces numéros considérés comme indésirables sont donc signalés par la communauté d’utilisateurs de l’application. Vous pouvez aussi utiliser le filtre de SMS pour ajouter certains numéros à votre liste noire.

Truecaller est une application gratuite que vous pouvez télécharger sur Google Play.

Whoscall

whos call application android

Whoscall s’appuie sur une base de données de numéros de téléphones pour identifier les appels entrants. L’identification des numéros de téléphone fonctionne de manière instantanée. La fonctionnalité la plus intéressante, c’est qu’il est possible d’identifier un numéro même sans connexion internet. Il est également possible d’empêcher la réception de SMS provenant de numéros signalés comme malveillants.

Whoscall s’appuie sur une communauté très dynamique pour fournir des informations sur les différents numéros. Ainsi, vous avez la possibilité de renseigner des informations afférentes à un numéro, afin que cela puisse servir à améliorer l’application. Par exemple, si vous recevez un appel, et que vous vous rendez compte qu’il s’agit d’un démarcheur, vous pouvez le signaler auprès de la communauté.

L’application présente plusieurs autres fonctionnalités. Il est aussi possible d’effectuer une recherche à partir d’un numéro, afin de trouver le nom associé à ce numéro. L’application Whoscall est téléchargeable gratuitement sur Google Play.

Mr. Number

mr number application android

Mr. Number offre la possibilité d’identifier des numéros qui vous appellent, alors que ceux-ci n’apparaissent pas dans votre répertoire. L’application fonctionne en remplacement de l’application de base de votre téléphone pour passer des appels.

La fonctionnalité de blocage est efficace pour identifier des numéros qui effectuent du démarchage par appel téléphonique. Si un numéro est signalé comme indésirable par les utilisateurs, vous en serez notifié lorsque ce même numéro tentera de vous appeler. Vous pouvez aussi décider que ces numéros ne puissent pas vous appeler. Dans ce cas, ils seront bloqués directement en cas d’appel. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi orienter les appels de numéros particuliers vers votre messagerie.

Vous pouvez également décider de bloquer tous les appels venant d’un pays en particulier, en utilisant l’indicatif de ce pays. Pour finir, vous pouvez contribuer à rendre l’application plus sûre en signalant des numéros. Mr. Number est téléchargeable gratuitement.

Showcaller

showcaller application android

Showcaller peut identifier un numéro inconnu de votre répertoire, même sans connexion internet. Seulement, il faut préciser que cette fonctionnalité n’est pas disponible dans tous les pays.

Pour son fonctionnement, Showcaller se sert des informations disponibles sur les réseaux sociaux, sur les sites internet et de bien d’autres bases de données. Comme les autres applications d’identification d’appels, elle permet de bloquer les numéros qui sont signalés comme indésirables. Vous pouvez aussi accéder aux informations fournies par les autres utilisateurs sur certains numéros considérés comme indésirables. Il peut s’agir par exemple de numéros utilisés par les entreprises pour faire de la prospection, ou pour vendre des services.

L’utilisation de Showcaller est gratuite pendant seulement une semaine. Passé ce délai, vous devrez payer un abonnement pour continuer à l’utiliser.

CIA

cia application android

L’application CIA permet d’identifier les appels entrants en s’appuyant sur une base de données constituée d’un nombre important de numéros. Ainsi, l’application effectue une recherche dans une base de données de plus de 1,6 milliard de numéros, et s’appuie également sur l’intelligence artificielle.

En plus de vous permettre d’identifier les numéros qui vous appellent, l’application dispose de fonctionnalités très avancées en ce qui concerne le blocage de numéros. Ainsi, vous avez la possibilité de bloquer une plage entière de numéro de sorte à empêcher tous les numéros compris dans cette plage, de vous appeler. Ce blocage fonctionne aussi bien avec les appels qu’avec les SMS.

On retrouve la possibilité de sauvegarder son répertoire sur les serveurs de l’entreprise, afin de le restaurer à tout moment. L’application intègre de la publicité qu’il est possible de faire disparaitre en payant un abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.